
Véronique Calais
D’abord intéressée par le naturel, la rencontre des compléments alimentaires m’a passionnée, ce qui m’a menée vers la naturopathie. Alors j’ai attendu avec impatience mon 3ème congé maternité pour m’y former, avec l’Académie Avalon de Nadège Leperlier-Gadal. J’y ai appris la base de la naturopathie, mais aussi une vision globale du corps et de l’esprit.
Puis j’ai rencontré la santé féminine au détour d’un sommet de Gaëlle Baldassari, la fondatrice de Kiffe ton Cycle. Depuis 2020, je suis avec assiduité les sommets qu’elle organise, car ils sont riches d’enseignements. A ce moment-là, je savais ce que j’avais à faire : si je changeais de vie, ce serait pour m’occuper du bien-être des femmes.
J’ai acheté des livres, je me suis formée, je me suis passionnée.
J’ai commencé par l’Oeuf de Yoni, avec Lydia Vasquez, et j’ai découvert le pouvoir de la Yoni, l’importance du périnée. Je fais partie du magnifique groupe de Freemoonettes, des thérapeutes (souvent pour les femmes) au cœur d’or réparties sur la France entière.
J’ai poursuivi avec la Naturopathie des troubles féminins, avec Stéphanie Mezerai. M’ont sauté aux yeux la nécessité (et la difficulté !) d’assurer l’équilibre dans le corps d’une femme. Difficultés que j’expérimente moi-même au quotidien…
J’ai continué avec Accompagnement de la femme, de Jessica HaraLuna. J’ai touché à la puissance de la visualisation, de la respiration, de la PNL.
Lors de cette formation, je me suis spécialisée dans l’accompagnement avec le Sauna de la Yoni. La douceur et la sécurité de la chaleur qui enveloppe la femme dans sa magnifique intimité est indescriptible.
J’ai accroché au Souffle du Vivant, avec la dernière session de formation sur les Cercles de femmes, d’Anne Sauvage. Cela me permet d’apporter cadre et sécurité aux femmes qui rejoignent mes cercles.

Je sais que de nombreuses autres formations, pistes, voies m’attendent. Certaines me font déjà de l’oeil. Mais chaque chose en son temps.